Concept

Oubliez tout ce que vous connaissez des cocktails. Fini le traditionnel Gin 7up. L’événement de 3 jours rassemblera des cocktails inédits, des distilleries québécoises et de la bouffe de rue. Caribü, c’est expérimenter l’inconnu, découvrir les producteurs d’ici, sustenter ses 5 sens. Premier festival du genre au Québec, il ne faudra pas manquer sa première édition du 17 au 19 février 2017 sur la Place Charles-Le Moyne, à deux pas du métro Longueuil-Université Sherbrooke.

Une mission précise

Les organisateurs du Bières et Saveurs de Chambly avait une idée en tête : créer un événement qui deviendrait une vitrine et un vecteur de développement pour les distilleries québécoises, industrie en pleine effervescence. Afin de mettre ces spiritueux en valeur, il était tout naturel d’intégrer les cocktails et la mixologie au concept. Caribü est ainsi né!

Un concept novateur

Des cocktails originaux créés par des mixologues de renoms, des distilleries québécoises des 4 coins du Québec, des cidreries et des producteurs d’alcools de petits fruits, quelques microbrasseries et des camions de cuisine de rue. Le tout dans le cachet d’un décor hivernal agrémenté de spectacles, de DJs, d’un espace ludique et de terrasses chauffées… Sortez vous réchauffer !

Un porte-parole pas comme les autres

C’est Pierre-Yves Lord, animateur et créateur de la marque Boire, qui sera le porte-parole officiel de Caribü! Le choix était évident : il est l’un des précurseurs du monde de la mixologie au Québec dans les dernières années. Par différentes tribunes, il a démystifié les cocktails et démocratisé cet art en pleine effervescence.