Règlements et FAQ

Vous avez une question, nous avons probablement la réponse !

Règlements

  • Le site est entièrement non-fumeur en raison de la loi provinciale 44.
  • Les verres, autres que le verre officiel du festival, ne sont pas acceptés dans l’enceinte du site. Si vous ne désirez pas acheter le verre officiel, des verres de plastique recyclables seront disponibles aux différents kiosques.
  • Il est interdit d’apporter des chaises pliantes ou tout autre équipement du même type sur le site.
  • Aucune nourriture ou boisson, alcoolisée ou non, provenant de l’extérieur ne sera accepté dans l’enceinte du festival à l’exception des bouteilles d’eau.
  • Aucun animal n’est autorisé sur le site, à l’exception des chiens-guides MIRA.
  • La consommation avec modération est prônée sur le site
  • Pour des raisons de sécurité, le personnel se réserve le droit de fouiller les sacs. Tous les objets confisqués seront conservés par l’organisation et remis à leur propriétaire sur demande.

FAQ

Quelles sont les heures d’ouverture du festival ?
Est-ce que je peux apporter mon propre verre ?

Non. Toutefois, si vous n’achetez pas le verre officiel de l’événement, des verres en plastique recyclables seront offerts aux différents kiosques.

Nous devons payer les dégustations en argent ou grâce à des coupons ?

Caribü n’est pas un festival à coupons. Toutes les transactions sur le site se font en argent comptant directement avec les exposants. Cette méthode a été mise en place afin que 100% des profits restent dans les poches de nos exposants.

Quels sont les prix pour les dégustations ?

Les prix des dégustations sont fixés par les exposants. Un prix minimum de 2$ est fixé par l’organisation pour éviter les débordements.

Y aura-t-il des guichets automatiques sur place ?

Oui, cependant les guichets sont à l’intérieur de l’enceinte du festival.  Prévoyez donc de l’argent comptant pour payer votre billet d’entrée ou, plus simple encore, achetez-le sur notre billetterie en ligne et éviter la file d’attente (lien vers la billetterie).

Est-ce que je peux apporter un lunch ?

Par respect pour les exposants, la nourriture provenant de l’extérieur est interdite sur le site. Vous pouvez toutefois apporter une bouteille d’eau réutilisable.

Est-ce que les enfants sont admis sur le site ?

Les enfants de moins de 18 ans sont admis sur le site. Cependant, soyez conscient qu’aucun service ne sera mis en place pour les familles.

Lorsque j’achète mon verre en ligne, est-ce que je le reçois par la poste ?

Non, vous recevrez votre verre à la billetterie du festival. Pour cette raison, ayez en main votre reçu imprimé ou en format électronique lors de votre arrivée sur le site.

À quel endroit puis-je stationner mon véhicule ?

Il n’y a pas de stationnements destinés exclusivement aux festivaliers de Caribü. Nous vous invitons à utiliser les stationnements à proximité du site ou à emprunter les transports en commun.

Existe-t-il des tarifs spéciaux pour les entreprises (ou groupe) ?

Oui ! Contactez-nous ici.

De quelle manière puis-je devenir bénévole ?

Pour devenir bénévole, il suffit de remplir le formulaire en ligne ou de communiquer avec nous par courriel.  Au plaisir de travailler avec vous !

Qu’arrive-t-il en cas de tempête de neige ou de période de grands froids ?

Toutes les activités sont maintenues à moins que les intempéries puissent nuire à la sécurité des festivaliers et des exposants (dans ce cas, une annonce sera faite sur notre page Facebook). Équipez-vous de vêtements chauds !

Quoi faire si je perds un objet sur le site ?

Tous les objets perdus seront conservés dans les billetteries à l‘entrée du site. Vous n’avez qu’à vous y présenter afin de vérifier si l’objet que vous avez perdu s’y trouve.

Si un objet m’est confisqué par la sécurité, comment le récupérer ?

À la fin de la journée, les objets confisqués seront acheminés aux billetteries à l’entrée du site (à l’exception de substances illégales et d’armes).

Est-ce que je peux amener mon animal de compagnie sur le site ?

Les animaux domestiques sont strictement interdits sur le site, à l’exception des chiens-guides MIRA, clairement identifiés.

Y aura-t-il un service de raccompagnement sur le site ?

Certainement! Le service de raccompagnement Tolérance 0 Rive-Sud sera sur place pour vous raccompagner en cas de besoin. Rendez-vous au kiosque no.

Est-ce que le site est accessible pour les personnes à mobilité réduite ?

Oui, bien sûr! Toutefois, il ne faut pas oublier que le festival se déroule à l’extérieur et que celui-ci est à la merci des intempéries et de la température. Vous pouvez utiliser les stationnements situés dans le P1 (près de l’entrée principale du métro, sur la rue de Sévigny (sous le porte à faux du bâtiment du métro) ou au P2.

Est-ce que le site est entièrement extérieur ?

Oui, mais plusieurs chauffe-terrasses vous garderont au chaud !